
Dans le cadre de l'audit du renouvellement du label, la Clef Verte reconnait le travail déjà accompli et nous encourage à poursuivre nos actions environnementales.
Développé en France depuis 1998, le label Clef Verte est, par le nombre d'établissements labellisés et par son antériorité, le premier écolabel pour les établissements touristiques en France.
Le 30 avril dernier, une auditrice de l'équipe de la Clef Verte a consacré une demi-journée pour réaliser l'audit de notre établissement, ancienne école en cœur du village de Saint-André de Roquepertuis, réhabilitée en hostel, auberge de jeunesse nouvelle génération.
En situation rurale, l'hostel se situe à proximité des célèbres et touristiques gorges de l’Ardèche, en vallée de al Cèze.
Labellisé Clef Verte depuis 2019 avec une démarche environnementale très bien ancrée, nous avons su maintenir cet engagement et suivre les conseils avancés lors de notre premier audit
Cette belle évolution est principalement due au fort engagement des deux dirigeants que nous sommes, avides de nouvelles idées et de pistes d'amélioration pour notre établissement.
Lors de cette visite, des points positifs et de bonnes pratiques ont été soulevés par l'auditrice.
POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE
SENSIBILISATION DE LA CLIENTELE A L’ENVIRONNEMENT
GESTION DE L’ENERGIE
GESTION DE L’EAU
GESTION DES DECHETS
ACHATS RESPONSABLES
CADRE DE VIE
Notre établissement est non-fumeur
Nous avons obtenu les félicitations de la Clef Verte et le renouvellement est reconduit pour 3 ans !
Petite perle moderne et confortable au cœur d’un joli village ! Le petit déjeuner bio, avec sa terrasse ombragée le matin. Un rooftop accessible à tous avec vue sur les collines environnantes. Nous avons occupé une chambre double qui était spacieuse et très confortable pour un « hostel » - confort +++ et modernité dans un joli cadre. Mention spéciale à notre hôtesse, adorable et qui prend le temps de nous rendre service pour que l’on se sente 100% a l’aise. Merci beaucoup, ça vaut le détour !