Guide de l'oenotourisme

Des Cévennes à la Camargue, en passant par la Vallée du Rhône, la Vallée de la Cèze, l'Uzège et la plaine des Costières, le Gard regorge de richesses. 

 -

Parmi celles-ci : la vigne et le vin. Neuf AOC et cinq IGP jalonnent le département et offrent aux amateurs des vins de caractère, représentatifs des différents terroirs gardois. À travers ses 168 pages, ce guide de l'Oenotourisme propose une découverte du vignoble gardois en présentant plus de 200 vignerons et domaines répartis sur l'ensemble du territoire et impliqués dans le développement du tourisme viticole dans le Gard. Mais au-delà du vin, le guide s'ouvre également à la découverte des zones d'appellation viticole en évoquant leur offre touristique (patrimoine historique, architectural, naturel, gastronomique...) globale. 

 -

Complétement déconnecté le temps d'un week end. L'hostel qui est une ancienne école est très bien agencé très joli et d'une propreté irréprochable. Isabelle et Yann ont été à nos petits soin en nous servant entre autres de bons petits plats. Ils sont très attentifs et respectueux de l'environnement en faisant le tri le compostage et en donnant les restes aux poules.

Lucile R.

Guide de l'oenotourisme

Contactez-nous